Le 9 février était jour de première pelletée de terre pour la future Maison Jacques-Parizeau. La Corporation Hector-Charland a ainsi donné le coup d’envoi aux travaux de construction de ce nouveau lieu d’hébergement destiné aux résidences de création, à L’Assomption.
Évalué à 1,5 million de dollars, le projet permettra à terme de loger une dizaine d’artistes. Les unités y seront réparties sur deux étages, contenant chacune trois chambres, un salon et une cuisine. Les travaux, qui débuteront officiellement en mars prochain, devraient s’achever à l’automne.
Plusieurs subventions ont été accordées pour assurer la réalisation du projet. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (236 000 $), celui des Affaires municipales et de l’Habitation et la Table des préfets de Lanaudière (150 000 $), ainsi que la MRC de L’Assomption (50 000 $) ont tous contribué au financement.
Agissant à titre de promoteur, la Corporation Hector-Charland jugeait important d’honorer la mémoire de Jacques Parizeau. L’ancien premier ministre du Québec a d’ailleurs été député de L’Assomption pendant 14 ans.
Source : Corporation Hector-Charland