Une première rencontre du BAPE pour le projet de GNL Québec

C’est aujourd’hui le 4 mars que s’amorcent officiellement les démarches du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) dans le cadre du projet de construction d’un complexe de liquéfaction de gaz naturel à Saguenay.

 

Il s’agira d’une rencontre préparatoire dont le but est d’accompagner les citoyens et les organismes intéressés en vue de l’audience publique, dont la première partie débutera le 16 mars prochain. L’équipe de la commission d’enquête en profitera pour présenter clairement son mandat et le déroulement du processus.

 

Le tout prendra place à l’Hôtel Le Montagnais, à Saguenay, dès 19 h. Bien que le public doive attendre le début de l’audience publique pour poser ses questions à la commission, il s’agit d’une bonne façon de s’y préparer. Un aide-mémoire sera d’ailleurs disponible en version imprimée sur place et sur le site web du BAPE.

 

Les personnes qui ne pourront être présentes à Saguenay pour cette rencontre pourront tout de même y assister en mode audio sur le site web du BAPE : www.bape.gouv.qc.ca.

 

Rappelons que le projet Énergie Saguenay, développé par GNL Québec, consiste en la construction d’un complexe industriel de liquéfaction de gaz naturel sur le site de Port Saguenay. La commission d’enquête pour ce dernier sera présidée par Denis Bergeron, alors que Laurent Pilotto agira à titre de commissaire.

 

Source : Bureau d’audiences publiques sur l’environnement