Une aide gouvernementale pouvant atteindre 4 999 500 $ a été octroyée pour la construction d'un complexe aquatique et sportif à Dorval. Cette aide provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Couvrant une superficie d'environ 45 000 pieds carrés, le nouveau complexe sera construit sur un terrain adjacent à l'école secondaire Dorval-Jean-XXIII situé sur l'avenue Dawson à Dorval. Conçu sur un seul niveau, le futur bâtiment sera composé de trois blocs, dont les piscines regroupées dans une enceinte principale, les vestiaires ainsi que les grandes salles formées par un gymnase double et une salle polyvalente. Ainsi, l'aire des bassins abritera une piscine pour la natation, un bassin avec une plage progressive, une pataugeoire et un bassin pour la glissoire. Dans la zone du gymnase, on aménagera des plateaux pour le basketball, le badminton, le volleyball ainsi que des gradins pour les spectateurs. Une aire de service de même qu'un autre espace prévu pour la réception et l'administration compléteront l'ensemble de ce projet. Le futur complexe profitera à une population d'environ 20 000 personnes.
Le montant de l'investissement admissible pour ces travaux a été établi à 9 999 000 $ sur un coût total estimé à 17 711 160 $. En vertu du volet 2.1 du PIQM, le gouvernement du Québec contribuera à ce projet jusqu'à un maximum de 4 999 500 $.
Ces investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures.