Un projet de 160 M$ du Groupe MACH à Longueuil

Le territoire de Longueuil semble fertile en projets d’envergure par les temps qui courent. Après Devimco, c’est au tour du Groupe MACH de choisir la ville pour son prochain investissement immobilier. Évalué à 160 millions de dollars (M$), celui-ci permettra la création de 600 logements.

Le projet, qui prendra forme dans le pôle Roland-Therrien, aux abords du fleuve Saint-Laurent, prévoit la construction de tours résidentielles, dont 10 % des unités seront destinées au logement social ou abordable. Un autre 10 % des logements devront également comporter trois chambres à coucher ou plus, afin de pouvoir accueillir des familles.

 

Le comité exécutif de Longueuil recommande la vente au Groupe MACH du terrain visé pour le projet, d’une superficie totale de 12 400 mètres carrés. Le montant de cette transaction serait évalué à 13 M$. Le tout sera soumis pour approbation à la prochaine séance du conseil de ville, le 16 juin.

 

Ancien secteur industriel disposant d’une localisation stratégique, le pôle Roland-Therrien se démarque par ses conditions d’accès avantageuses à la mobilité. Le secteur compte notamment un réseau rapide de bus, de même que plusieurs corridors de transport collectif, auxquels serait appelé à s’ajouter Léeo (Lien électrique est-ouest), reliant le pôle Roland-Therrien à la station Panama du futur Réseau express métropolitain (REM).

 

« Nous serons fiers de créer un milieu de vie différent qui contribuera à la qualité de vie de ses résidents et de la communauté en s’appuyant sur des valeurs humaines telles que la qualité de vie et le développement durable », a déclaré Marie-Geneviève B-Pelland, directrice, Conception et développement, du Groupe MACH.

 

Source : Ville de Longueuil