Les 45 logements du projet Carpe Diem ont été inaugurés le 5 mars, dans le quartier Lauzon, à Lévis. Un investissement total de 11,6 millions de dollars.

 

La construction de cet immeuble d’habitation abordable destiné à des familles, des personnes seules, des jeunes en difficulté et des personnes vivant un problème de santé mentale, avait été entamée au printemps 2018.

 

Présente lors de l’inauguration, en compagnie des représentants de la Ville de Lévis et de la Coopérative de solidarité en habitation Carpe Diem, la Société d’habitation du Québec (SHQ) a fourni une contribution financière de l’ordre de quatre millions de dollars pour la réalisation du projet. Un soutien qui provenait de son programme AccèsLogis Québec.

 

Inauguration du projet - Image fournie par la Société d’habitation du Québec

 

Transition énergétique Québec a de son côté investi près de 118 000 $ afin d’aider le bâtiment à répondre aux normes de certification Novoclimat. En plus de ses 45 logements, l’immeuble comprend une salle communautaire pouvant accueillir 100 personnes ainsi que des locaux qui seront utilisés par le Cercle des fermières, le Club de l’âge d'or et la Fabrique de la paroisse Saint-Joseph-de-Lévis.

 

« Avec l’inauguration de l’immeuble Carpe Diem, nous atteignons un double objectif, soit offrir des logements abordables à des personnes et à des familles à faible revenu et contribuer significativement à la revitalisation du secteur traditionnel du Vieux-Lauzon », conclut Gilles Lehouillier, maire de Lévis.

 

Source : Cabinet de la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation