10 juin 2021
Par Stéphane Gagné

En construction présentement sur un site magnifique au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière Saint-Maurice, la Tour de la Marina 1, un projet de 35 millions de dollars, comptera huit étages et 48 unités de condo haut de gamme. Sa livraison est prévue pour septembre 2022.

Ce chantier constitue la phase 1 d’un projet de copropriété qui en comprend deux. La phase II s’intitulera Tour de la Marina II. Le complexe immobilier se nomme ainsi tout simplement parce qu’il inclut une marina. « Le bâtiment de la Marina est déjà bâti et les quais pourront accueillir jusqu’à 300 bateaux à terme », indique Luc Gagnon, responsable du développement des affaires pour Construction Michel Gagnon (MG Construction).

 

Un projet Adresse sur le fleuve

La Tour de la Marina I, d’une superficie au sol de 13 400 pieds carrés, s’intègre dans un projet immobilier plus vaste appelé « Adresse sur le fleuve ». Elle est la quatrième de ce projet global en construction. « La firme Trimco et l’entrepreneur MG Construction ont acquis un vaste terrain de 1 229 000 pieds carrés où se trouvait une ancienne papetière, relate M. Gagnon. Depuis, plusieurs bâtiments ont été construits dont une résidence pour personnes âgées, deux tours de condos de 40 unités chacune et une tour de 16 étages comptant 62 unités. »

 

L’emplacement a le grand avantage d’être situé à 15 minutes à pied du centre-ville de Trois-Rivières. « Cela permet aux gens qui y résident d’avoir accès facilement à toutes les commodités qu’offre un centre-ville de cette taille », souligne Luc Gagnon.

 

Pour l’actuel projet en construction, MG Construction agit comme maître d’oeuvre, l’architecte est Marc LaBrosse, l’ingénieur en mécanique et électricité est la firme FMX-Innov et l’ingénierie en structure est assurée par EMS. La firme Trimco agit comme promoteur du projet Adresse sur le fleuve.

 

À l’heure actuelle, l’excavation est terminée et les fondations sont amorcées. « Nous comptons mettre le toit sur le bâtiment au début de décembre, dit Luc Gagnon. De décembre 2021 à septembre 2022, les ouvriers travailleront sur la finition intérieure. »