Promouvoir l’innovation par l’utilisation du bois

Le gouvernement fédéral a annoncé, le 6 aout 2019, l’octroi de 2,5 millions de dollars au Conseil canadien du bois. Cet investissement aidera à promouvoir les avantages associés à l’utilisation du bois dans les constructions non résidentielles.

Cet appui financier servira à concevoir et à mettre en place de nouvelles ressources et de nouveaux programmes et outils d’apprentissage, incluant des stages, à l’intention des établissements d’enseignement postsecondaires. Cette initiative permettra ainsi de renseigner la prochaine génération d’ingénieurs et d’architectes sur les avantages que présentent la conception et la construction de structures en bois, des constructions hybrides en bois et des constructions non traditionnelles.

 

Financé par le biais du programme Constructions vertes en bois, le programme vise à faire du Canada un chef de file mondial de la technologie des bâtiments en bois de grande hauteur et de l’économie faible en carbone, en plus de l’aider à atteindre ses objectifs de 2030 en matière de changements climatiques.

 

Source : Ressources naturelles Canada