[COVID-19] Le Québec et ses chantiers sur pause

Le Québec sera « sur pause » pour les trois prochaines semaines, et les chantiers de construction n’y échapperont pas. C’est ce qu’a finalement annoncé François Legault lors de son point de presse d’aujourd’hui.

 

Le Gouvernement du Québec somme toutes les entreprises non essentielles de fermer leurs portes jusqu’au 13 avril prochain pour contrer la propagation du coronavirus, une mesure qui concerne notamment l'industrie de la construction.

 

L'Association de la construction du Québec (ACQ) vient d'ailleurs d’informer ses membres à l’effet que les chantiers seront fermés à compter de 23 h 59 demain le 24 mars.

 

L'ACQ prend acte de la demande du premier ministre, mais s'attend à ce que certains travaux d'urgence soient permis afin notamment d'assurer la sécurité du public. Elle attend plus de nouvelles du gouvernement à cet effet et gardera ses membres informés dans les prochaines heures.

 

L’annonce d'aujourd'hui fait suite à celle de vendredi dernier, laquelle indiquait pourtant le maintien des activités sur les chantiers.

 

Source : Association de la construction du Québec

 

COVID-19 et construction

Parce que le coronavirus impacte l’industrie, Constructo
s’affaire au suivi de tous les développements en la matière.