Le ministre de la Santé et des Services sociaux et ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, le docteur Yves Bolduc et le député de Jean-Lesage, monsieur André Drolet, ont annoncé la semaine dernière que l'Unité de médecine familiale (UMF) du Centre de santé et de services sociaux de la Vieille-Capitale, située à l'Hôpital Saint-François d'Assise, une installation du Centre hospitalier universitaire de Québec (CHUQ), sera réaménagée grâce à un investissement de l'ordre de 3,2 millions $ afin de renforcer sa mission d'enseignement et son offre de service clinique.
Ce projet consiste à regrouper et à réaménager les salles actuelles de l'Unité de médecine familiale dans des locaux plus fonctionnels. Ceci permettra d'améliorer les activités et d'augmenter le nombre de places de stages, notamment pour les externes et les nouvelles infirmières praticiennes spécialisées en soins de première ligne.
D'une superficie actuelle de l'ordre de 700 mètres carrés, les futurs locaux de l'UMF devraient occuper plus de 1 000 mètres carrés après les travaux. Le financement du projet est assuré par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour une somme maximale de 2,5 millions $ et le solde par le Centre hospitalier universitaire de Québec.