La Ville de Sainte-Adèle a annoncé que la rue Valiquette, l’une de ses principales artères commerciales-mixtes, ferait l’objet de travaux de réfection dès le mois d’avril.
Ceux-ci auront pour but de moderniser les infrastructures et de faciliter l’utilisation de la voie. Le projet viendra pallier de nombreux problèmes tels que l’absence d’un réseau d’égout pluvial et le vieillissement de la chaussée et des trottoirs.
Une telle revitalisation permettra à terme de réduire le trafic de transit et de concentrer le stationnement sur le côté de la rue. Les trottoirs seront plus larges et plus bas par rapport à la chaussée, en plus de se voir agrémentés de mobilier urbain mobile.
La rue de la Forge, perpendiculaire à la rue Valiquette, sera fermée définitivement afin d’agrandir le stationnement actuel et d’assurer la sécurité des piétons.
Le cout total des travaux est évalué à 3,5 millions de dollars, investissement auquel la Ville prévoit contribuer à la hauteur de 746 460 $. Les travaux débuteront en avril prochain et se termineront au plus tard le 24 juin 2020.
Source : Ville de Sainte-Adèle