Le concours d’architecture pluridisciplinaire pour la construction d’un lieu de diffusion sera relancé par la Ville de Sherbrooke, et ce dès le 10 mars.
Visant à terme la construction d’une salle de spectacles à géométrie variable de 300 places reliée au Centre des arts de la scène Jean-Besré, le concours se scindera en deux étapes. Dans le cadre de la première, les équipes intéressées auront jusqu’au 24 mars pour s’inscrire, puis jusqu’au 7 avril pour déposer leur dossier de candidature.
La deuxième étape se traduira quant à elle par la sélection de quatre finalistes parmi les participants, dont les noms seront dévoilés le 20 mai. Le jury qui les aura sélectionnés déterminera ensuite un gagnant, qui sera annoncé le 9 septembre.
Ce nouvel appel de candidatures survient à la suite de l’incapacité du lauréat du concours précédent à respecter l’ensemble des balises contractuelles. Un ajustement budgétaire de 1,69 million de dollars a été fait depuis, compte tenu des dépenses encourues et du retard dans la réalisation du projet.
On souhaite que le chantier se mette en branle dès le mois de septembre 2021, en vue d’une livraison quelque part en 2022. Ce nouveau lieu de diffusion se spécialisera en théâtre et en danse pour l’enfance et la jeunesse.
Source : Ville de Sherbrooke