La Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) s’occupera de la rénovation du théâtre Empress dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.
Le projet a pour but de faciliter l’accès à ce bâtiment authentique et culturel, qui offrira à terme une salle multifonctionnelle pour des activités communautaires, des logements abordables et un espace commercial pour l’expression artistique.
L’Arrondissement financera une partie du projet en donnant 250 000 $ à la SHDM. Somme qui lui permettra d’aller de l’avant avec des études architecturales et d’ingénierie pour la réalisation d’un plan de construction qui conserverait une partie ou l’ensemble du théâtre.
Depuis une vingtaine d’années, le théâtre Empress est inaccessible aux citoyens. Situé sur la rue Sherbrooke Ouest en face du parc Notre-Dame-de-Grâce, ce projet permettra de redynamiser le quartier et attirera plus de commerces. Des consultations publiques sont prévues les 28 et 29 avril prochains.
La SHDM, organisme paramunicipal à but non lucratif, est reconnue pour la réalisation de projets innovants. Son principal objectif est d’offrir des logements abordables de qualité tout en gardant une place au développement culturel.
Source : Arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce