Restauration du presbytère de Saint-Joseph en Beauce

Une aide financière de 626 391 $ du gouvernement provincial servira à la restauration de la maçonnerie, de la galerie et des fondations du presbytère de Saint-Joseph, en Beauce.

Le bâtiment de la fabrique de la paroisse Sainte-Famille-de-Beauce est situé sur le site patrimonial de Saint-Joseph-de-Beauce, classé en vertu de la Loi sur le patrimoine culturel. Cet investissement survient dans le cadre du Programme visant la protection, la transmission et la mise en valeur du patrimoine culturel à caractère religieux annoncé par la ministre de la Culture et des Communications.

 

Rappelons que pour l’année 2019-2020, l’investissement s’élève à 15 millions de dollars (M$) pour l’ensemble du territoire québécois, somme à laquelle s’ajoute une autre de 5 M$ destinée à la requalification des lieux de culte et à la préservation de leur valeur patrimoniale.

 

Le Programme permet de financer jusqu’à 80 % des couts des projets ayant préalablement fait l'objet d’un processus de sélection rigoureux du Conseil du patrimoine religieux du Québec.

 

Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications