La Ville de Rimouski tient une consultation écrite depuis le 24 avril, et ce jusqu’à la fin du mois, pour modifier le Règlement de zonage concernant les industries extractives. Une modification qui permettrait l’implantation éventuelle d’une usine de béton bitumineux dans le parc industriel de Rimouski-Est.
« Les membres du conseil municipal considèrent que le dossier de l’usine de béton bitumineux est prioritaire. Cette procédure de remplacement des consultations publiques par des consultations écrites nous permet de continuer à faire cheminer des dossiers dans le contexte actuel du coronavirus, au bénéfice de toute la population, » a expliqué Marc Parent, maire de Rimouski.
Le projet a ainsi pour objectif d’autoriser dans la zone I-1401 la classe d’usages « industrie extractive (I4) ». Ce qui inclut les usages suivants :
- Carrière;
- Sablière;
- Gravière;
- Extraction, concassage, tamisage et entreposage de minerai, de granulat ou d’agrégat;
- Usine de béton et de béton bitumineux.
Les citoyens peuvent adresser leurs commentaires à la greffière de Rimouski par courriel ou par la poste jusqu’au 30 avril à 16 h. Pour plus de détails sur le projet, ils peuvent consulter la section Web de la Ville.
Source : Ville de Rimouski