La Ville de Saguenay met en place des mesures pour colmater davantage de nids-de-poule pendant la pandémie de la COVID-19, et ce malgré la réduction des effectifs.
Une douzaine d’équipes sillonneront le réseau routier pour effectuer les réparations. Divers moyens seront mis en place afin d’assurer la sécurité des employés et éviter toute propagation du virus. Le travail sera également réparti de jour, de soir et de nuit pour accélérer le processus.
Suivant une liste de priorités déjà établie, les Travaux publics s’attaqueront d’abord aux artères principales telles que les boulevards et les collectrices, puis se dirigeront éventuellement vers les quartiers résidentiels.
La mairesse Josée Néron a tenu à rassurer ses citoyens en précisant que les mesures de distanciation sociale seront respectées. « Je pense qu’avec ces ajustements nous prendrons rapidement le contrôle des nids-de-poule, comme nous le faisons tous les printemps », a-t-elle précisé.
Les citoyens sont aussi appelés à collaborer en contactant les services de la Ville pour signaler des nids-de-poule et leurs localisations.
Source : Ville de Saguenay