La revitalisation du quartier Well Sud, à Sherbrooke, a franchi une étape majeure avec l’adoption, par le conseil municipal, du Programme d’intervention du quartier Well Sud.
Ce programme définit les actions que compte réaliser la Ville pour réaménager le domaine public de ce secteur du centre-ville au cours des prochaines années. Deux grands principes s’en dégagent, soit une mobilité repensée et l’importance de l’espace public.
Le programme d’intervention a fait l’objet d’une soirée d’information et d’échanges virtuelle, le 27 mai dernier. Les commentaires émis par les citoyens et les citoyennes ont été majoritairement positifs. Or, deux thèmes ont suscité un intérêt marqué, soit le verdissement du secteur et la place accordée à la culture.
Trois grandes interventions
Rappelons que le Programme d’intervention du quartier Well Sud vient concrétiser les orientations qui étaient contenues dans le Plan directeur d’aménagement durable du centre-ville de Sherbrooke pour le quartier Well Sud. Le secteur est délimité par les rues Wellington Sud, King Ouest, des Grandes-Fourches Sud et Aberdeen.
Il comprend trois grandes interventions : l’implantation d’un pôle multimodal; l’aménagement d’une vaste place publique au cœur du projet Espace Centro, et dont les plans et devis seraient entrepris au cours des prochaines semaines; ainsi que la réorganisation complète de la circulation sur la rue Wellington Sud, comportant un sens unique inversé avec voie de circulation rétrécie au profit de trottoirs plus larges et d’espaces publics plus nombreux.
Source : Ville de Sherbrooke