Sondage sur les entreprises les plus dignes de confiance dans l’industrie

BMR, le Groupe Patrick Morin, CANAM, Pomerleau et Ivanhoé Cambridge seraient les entreprises qui suscitent la plus grande confiance dans le milieu de la construction, de l’ingénierie et de l’immobilier.

 

C’est du moins ce que révèle un sondage de l’Institut de la confiance dans les organisations (ICO), réalisé en marge du dévoilement des prix BIP Recherche-ICO, remis aux organisations les plus dignes de confiance pour la dernière décennie (2010-2019).

 

Réalisé en collaboration avec la firme BIP Recherche auprès de quelque 1000 répondants représentatifs des habitants du Québec, le sondage demandait aux répondants de choisir l’entreprise qui avait le plus contribué à l’amélioration de la confiance dans son secteur d’activité depuis 2010. Et ce à travers la dizaine d’organisations jugées les plus marquantes pour cette période, identifiées au préalable.

 

Le choix des répondants devait se baser sur une foule de critères tels que l’intégrité, la compétence, la bienveillance, le respect, l’authenticité, le courage, la performance, le résultat, l’innovation et la contribution sociétale.

 

BMR, le Groupe Patrick Morin, CANAM, Pomerleau et Ivanhoé Cambridge arrivent donc en tête de liste dans l’industrie avec des pourcentages de votes respectifs de 38 %, 20 %, 15 %, 7 % et 6 %. Le Groupe Maurice, le Groupe Sélection, WSP Global, le Groupe Savoie et EBC Civil Bâtiment Mines complètent le top 10 des organisations de confiance.

 

Fondé en 2014, l’ICO est un regroupement neutre, sans but lucratif, ainsi qu’indépendant politiquement et financièrement qui a pour mission de solidifier la confiance dans la société et dans les organisations.

 

Source : Institut de la confiance dans les organisations