Malgré l’arrêt des chantiers, le Séminaire Saint-François ne craint pas pour l’achèvement de son nouveau complexe sportif. Bien que la date de livraison soit tributaire de celle de la reprise des chantiers commerciaux, l’institution espère toujours une livraison en juin.
Ce projet évalué à 10 millions de dollars serait complété à 85 %, et il ne resterait que six semaines de travaux à faire pour le finaliser. L’entrepreneur CEH en était à l’étape de la finition intérieure, soit l’installation des bandes pour la patinoire et de la surface synthétique pour le terrain de soccer, lorsque le chantier a été mis sur pause.
Le nouveau complexe sportif de 60 000 pieds carrés comprend deux plateaux de jeu (aréna et stade de soccer), un total de 12 vestiaires pour les joueurs(ses), un pro-shop, une salle de physiothérapie, une salle de musculation, une mezzanine pour spectateurs permettant d’accueillir 150 personnes par plateau de jeu, un bureau de gestion, ainsi qu’un espace de stationnement pour 180 véhicules.
L’équipe de réalisation est complétée par Yvan Deschênes Architecte (architecture), ÉQIP Solutions Génie (ingénierie) et Sports d’équipe de la Capitale (consultant et gestionnaire du complexe).
Puisque moins d’une trentaine de travailleurs s’affairent sur ce chantier, le directeur général de Sports d’équipe de la Capitale, Claude Lévesque, se dit confiant de le voir reprendre sous peu.