Changements réglementaires à l’appui, la Ville de Drummondville planche sur la réduction de l’empreinte environnementale de ses aires de stationnement à grande surface.
Pour les projets comprenant l’aménagement d’une nouvelle aire de stationnement de 25 cases et plus, la Ville exigera désormais une plantation d’arbres offrant un meilleur recouvrement arborescent et un choix plus varié d’essences d’arbres, de même que des bandes gazonnées plus larges pouvant recueillir les eaux de surface.
Dans la même veine, elle introduit aussi des assouplissements réglementaires, notamment quant à la largeur des allées de circulation et en offrant la possibilité d’aménager des cases de stationnement pour de petits véhicules, qui contribueront à la réduction de l’emprise au sol des stationnements.
La Ville vise ainsi à lutter plus efficacement contre les ilots de chaleur urbains, à mieux gérer les eaux pluviales en sol drummondvillois et à rehausser la sécurité des piétons dans une perspective de mobilité durable.
Source : Ville de Drummondville