La Société de transport de Montréal (STM) annonce que des travaux de réfection effectués à la station McGill entraîneront la fermeture temporaire de l'édicule Union Sud, du 18 février au 21 mai 2013 inclusivement.
Évalués à 886 000 $, les travaux effectués durant cette période consisteront essentiellement à remplacer les carreaux de travertin des murs de l'édicule. Il s'agit de travertin récupéré puisque retiré des murs des quais et de la mezzanine lors de travaux antérieurs. Une pellicule anti-graffiti sera également apposée afin de protéger le revêtement mural. De plus, les portes-papillons seront remplacées, la dalle de béton du plancher sera refaite, le faux plafond, retiré et l'éclairage, modernisé.
Ces travaux s'effectueront dans le cadre du programme Réno-Infrastructures phase I, pour lequel Transports Québec et la STM sont partenaires financiers.
Rappelons que la station McGill, deuxième station la plus achalandée du réseau de métro avec près de 12 millions de passages en 2011, fait l'objet de travaux totalisant 3,7 millions $ depuis mars 2012 qui se termineront en mai.