L'Usine C pourra rénover ses installations. Le Gouvernement du Québec vient de lui octroyer une aide financière de près de 3,9 millions de dollars.
Cette somme, allouée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, permettra notamment le remplacement des systèmes mécaniques, l'amélioration de l'accessibilité universelle pour les personnes à mobilité réduite, le remplacement d'équipements désuets, de même que le réaménagement de la salle de répétition dans un espace convenant mieux à la pratique artistique.
« […] Les sommes consenties permettront à l'Usine C de mieux accueillir les artistes et le public tout en contribuant à maintenir l'intégrité du bâtiment et à garantir la sécurité de celles et ceux qui le fréquentent. L'Usine C poursuivra ainsi sa mission de présenter des œuvres avant-gardistes et de soutenir la culture émergente », soutient Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications.
Basée à Montréal, l’Usine C se veut un organisme culturel offrant une programmation composée d'œuvres hybrides, au croisement du théâtre, de la danse, de la musique et des arts médiatiques. Cet appui financier assurera la poursuite de ses activités.
Source : Cabinet de la ministre de la Culture et des Communications