La troisième phase du projet de réaménagement de la route 185 en autoroute à deux chaussées séparées a été annoncée le 6 aout 2019. Cette ultime étape nécessitera des investissements de près de 942,9 millions de dollars.
La première vague de travaux aura lieu dans la municipalité de Saint-Antonin et s’étendra sur 8,3 kilomètres. Trois autres lots de travaux démarreront également cet été et couvriront un peu plus de 13 kilomètres d’autoroute dans les municipalités de Saint-Antonin, de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et de Saint-Honoré-de-Témiscouata.
Cette troisième phase, rendue possible grâce à des investissements majeurs des gouvernements fédéral et provincial, permettra de parachever l’ensemble de l’autoroute 85. Reliant désormais l’autoroute 20 de Notre-Dame-du-Portage à la frontière du Nouveau-Brunswick, cette section de l’autoroute 85 sera mise en service progressivement en 2021.
Rappelons que la première phase de ce projet a été mise en service entre 2002 et 2013, tandis que la mise en service de la seconde phase s’est déroulée entre 2013 et 2015.
Source : Cabinet du ministre des Transports