Lachance Immobilier et le Fonds immobilier de solidarité FTQ ont conclu un partenariat puis acquis conjointement un terrain et un bâtiment aux abords de la future station du REM, à L’Île-des-Sœurs, en vue d’y réaliser un projet de développement.
L’achat de ce terrain situé au 16, Place du commerce, serait le premier pas vers la conception d’un « projet axé sur le transport collectif », selon Normand Bélanger, président-directeur général du Fonds immobilier de solidarité FTQ.
Lachance Immobilier, une société de gestion privée spécialisée dans la conception et le développement de projets d’habitations urbaines, se dit quant à elle enthousiaste à l’idée de contribuer à l’essor du secteur.
« Je suis très heureux de ce partenariat et de cette acquisition qui consolident nos actifs dans la partie nord de L’Île-des-Sœurs et faciliteront la mise en œuvre d’un projet intégré de développement dans le secteur », a déclaré son président, Claude Lachance.
À la fin de l’année 2019, le Fonds immobilier de solidarité FTQ comptait 56 projets en développement d’une valeur de 3,6 milliards de dollars, 74 immeubles en gestion d’actifs, 1,3 million de pi2 de terrain et il avait investi 90 millions de dollars pour des projets d’habitation sociale, communautaire ou abordable.
Sources : Lachance Immobilier et Fonds immobilier de solidarité FTQ