Vers un projet de logements sociaux et communautaires dans Rosemont–La Petite-Patrie

La Ville de Montréal a fait un pas de plus vers la construction d’un projet de logements sociaux et communautaires dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Alors que l’acquisition d’un terrain vacant pour la somme de 564 000 $ a été recommandé par son comité exécutif.

Le propriétaire, qui développe un projet de construction résidentiel sur le site adjacent, vend ce terrain afin de respecter les engagements qu’il a pris en vertu de la Stratégie d’inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de la Ville de Montréal.

 

S’inscrivant dans la stratégie de développement de 12 000 logements sociaux et abordables dans la métropole d’ici 2021, cette démarche permet à la Ville de devenir temporairement propriétaire du terrain situé à l’intersection du prolongement projeté de la 2e Avenue et d’un parc linéaire qui sera aménagé dans l’axe de la rue Gilford.

 

Et ce jusqu’à ce qu’un projet y soit développé par un organisme communautaire en collaboration avec le Service de l’habitation de la Ville, dans le cadre du programme AccèsLogis. Le terrain sera alors revendu à cet organisme au prix d’acquisition.

 

« C’est une grande fierté pour l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie que de voir ce projet de logements sociaux et communautaires se concrétiser dans un secteur en pleine effervescence. Ce projet viendra bonifier considérablement notre offre en matière de logements abordables et répond aux engagements que nous avons pris pour maintenir une juste mixité sociale dans le quartier », a affirmé le maire de l’arrondissement, François William Croteau.

 

Source : Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif