S’initier aux travaux en milieu aquatique

S’initier aux travaux en milieu aquatique

Découvrez les particularités et les défis des travaux maritimes, ainsi que les équipements spécialisés et les techniques employées, incluant les batardeaux et les services de scaphandriers.

Une baladodiffusion de Constructo, en
collaboration avec MVC Océan.

Bande annonce

Épisode(s)

Découvrir l’univers des scaphandriers

Soudure, forage, coffrage, excavation et bétonnage : plusieurs types d’interventions peuvent être pratiquées en contexte immergé. Chaque chantier comportant ses particularités, de nombreux corps de métier doivent être maîtrisés par les scaphandriers. Plein feu sur les défis et risques du métier !

Tout sur les batardeaux Portadam

Digues ou barrages provisoires établis en site aquatique, les batardeaux permettent notamment de mettre à sec la base d’un ouvrage que l'on souhaite réparer ou l'emplacement sur lequel on désire construire une structure. Découvrez-en un type tout particulier : les batardeaux Portadam.

La solution Vertidam

Contrairement aux batardeaux de type Portadam, les batardeaux Vertidam permettent de réaliser des travaux situés à une profondeur de plus de 3,6 mètres. Quels sont plus précisément leurs avantages et particularités ? On les explore en détail !

Batardeaux : mode d’emploi

Le monde des batardeaux, ces ouvrages temporaires destinés à isoler des eaux environnantes une zone où des travaux doivent être réalisés, est vaste et diversifié. Comme entrepreneur, comment vous retrouvez dans les nombreuses options qui s'offrent à vous ?

Abonnez-vous à notre balado sur votre plateforme Web favorite et écoutez-nous en tout temps, n'importe où !

Écouté sur Apple Podcasts
Écouté sur Youtube Balados
Écouté sur Spotify Podcasts