La deuxième phase du pôle sportif de Mont-Laurier maintenant complétée

La Ville de Mont-Laurier garde le cap sur son plan stratégique 2019-2025 en complétant la seconde phase des travaux de revitalisation de son pôle sportif.

Alors que la première phase des travaux avait permis l’aménagement de nombreux terrains sportifs, ce deuxième chantier a permis d’offrir à la population de nouveaux jeux d’eau intergénérationnels, des balançoires et un tout nouveau module de jeux. La plantation d’arbres matures et l’installation d’aires de repos ont également bonifié le site.

 

Par ailleurs, le Service des travaux publics et de l’ingénierie de la Ville a réaménagé l’extérieur du centre sportif Jacques-Lesage en y ajoutant des aires de repos et de nouveaux aménagements paysagers. Des travaux paysagers ont également été effectués devant l’entrée de la piscine municipale.

 

Finalement, un sentier piétonnier a été mis en place afin d’améliorer l’expérience piétonne sur le site entre les différents plateaux sportifs à partir du planchodrome jusqu’à l’intersection de la rue Alix en direction du chemin du Lac-Nadeau. Des travaux de stationnement desservant le planchodrome ont également été complétés récemment.

 

Le projet se poursuivra l’été prochain avec l’ajout de trois terrains de tennis léger (pickleball) et d’un terrain de basketball. Ces travaux seront possibles grâce aux aides financières des gouvernements du Québec et du Canada par le biais du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives (PAFIRS).

 

Près d’un million de dollars ont été investis jusqu’à présent dans ce projet.

 

Source : Ville de Mont-Laurier